nl | en | fr | de
FAQ - Questions fréquemment posées

 

Cliquez sur les liens ci-dessous pour trouver des réponses aux questions fréquemment posées. Avez-vous une question sans réponse mentionnée? Envoyez-nous un email et nous vous donnerons une réponse dès que possible.

 


Les filles peuvent-elles également lutter?
Je veux venir essayer. C'est possible?
Qu'est-ce qu'il me faut pour aller lutter?
Où peux-je acheter vêtements et chaussures pour la lutte?
Est-ce que la lutte est un sport violent?

 

 

 

Les filles peuvent-elles également lutter?

Evidemment les filles savent et peuvent lutter! Depuis 2000, la lutte féminine est une discipline olympique, et dans nos pays limitrophes il y a des jeunes lutteuses qui sont très fortes (p. ex. le champion d'Europe dans les Cadets (15-16 ans) est une Néerlandaise!).
Jusqu'à l'âge de 12 ans l'entraînement est mixte, et souvent il y a des tournois mixtes jusqu'à cet age.

 

 

Je veux venir essayer. C'est possible?

Si tu veux venir essayer la lutte, tu peux toujours aller au club de lutte le plus proche pour un entraînement d'essai. C'est gratuit; après trois fois tu seras censé prendre une assurance sportive.

Si tu es un peu souple et agile et si vous avez un minimum de physique, tu auras peu de mal à participer au réchauffement et à l'entraînement.

 

 

Qu'est-ce qu'il me faut pour aller lutter?

Pour tout simplement venir essaye, il suffit de porter un t-shirt, shorts, et éventuellement des chaussures de sport et peut-être (de préférence jusqu'aux chevilles et avec un talon pas trop haut afin d'améliorer votre stabilité sur le tapis).

Si tu t'entraînes plus souvent, sles chaussures de lutte sont fortement recommandées. Ces chaussures couvrent la cheville avec une semelle plate qui offre une bonne adhérence, et dont les lacets sont cachés derrière une fermeture spéciale. Asics et Adidas sont probablement les marques les plus populaires, mais il y en a bien d'autres.

Les bijoux comme des bagues, des boucles d'oreilles, colliers et piercings doivent être enlevés avant l'entraînement, et ceci pour vous protéger et vos adversaires. Pour la même raison, les ongles doivent être coupés courts. Une protection pour les oreilles est autorisée, mais pas obligatoire.

Si vous souhaitez participer à des tournois, vous devez porter un maillot de lutte rouge ou bleu.

 

 

Où puis-je acheter mon outfit (maillot, chaussures de lutte, ...)?

Si vous avez des suggestions à faire avec des adresses où l'on peut acquérir des vêtements et des accessoires pour la lutte olympique, dans des magasins ou sur internet, en Belgique ou dans les pays voisins, segnalez-le nous dans un email.

Ci-dessous vous trouverez quelques sites où vous pouvez acheter des maillots et des chaussures de lutte: 

Est-ce que la lutte est un sport violent?

La lutte olympique n'est certainement pas violent: il est interdit de frapper ou de donner des coups de pied, tout comme les pinces et les prises d'étranglement ou les prises sur les joints. Cela rend la lutte olympique un sport intense, mais sans danger pour les garçons et les filles de chaque âge.

  
 
Copyright KBWB-LRBL-KBRV -  Conditions d'utilisation  -  Confidentialité  -  Connexion  Powered by